Les dirigeants de PME ont besoin d’un système qui soit performant, qui permette de gérer les activités actuelles, mais aussi futures de leur entreprise : une solution évolutive qui offre notamment la possibilité de rajouter des postes, des applications ou des mises à jour simplement, ou encore d’intégrer rapidement un autre site au réseau.
Mais d’un autre côté, il faut que l’évolution puisse se faire immédiatement, dès lors que l’entreprise croît et que ses besoins évoluent. Tout cela doit se passer sans heurts ni grands chantiers, dépenses importantes ou interruption de service.
- Car c’est bien là tout le problème :

  • Une PME en croissance doit pouvoir compter à tout moment sur son outil informatique.
  • Les dirigeants qui sont totalement accaparés par l’activité ne sont pas disponibles pour gérer en plus de la croissance de l’entreprise un changement de solution informatique.
  • Les modifications apportées à la solution ne doivent pas perturber le bon fonctionnement de l’organisation.
  • Le coût de l’évolution doit être raisonnable : pour les PME en croissance, l’argent ne coule pas à flots. Au contraire, elles ont un besoin en fonds de roulement positif tant qu’elles n’ont pas assis leur développement et elles doivent souvent gérer de manière très serrée leurs finances.